Webovino
Le forum qui a du nez
Celles que nous posons sans que vous ayez osé le demander
Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Y-a-t-il un Savigny et Pernand-Vergelesses bashing?

Messagepar Sebovino » 15 févr. 2020 19:34

Oooh la belle question à cocotier!

L'amateur qui n'a plus les moyens de se faire plaisir avec les appellations phares de la Côte de Beaune (Meursault, Corton, Puligny, Chassaigne) s'est rabattu depuis un moment sur d'autres appellations moins prestigieuses mais portées par des vignerons et domaines qui ont su les séduire.

D'ailleurs, sur ces villages du "second cercle" (Saint-Aubin, Auxey, Santenay, Saint-Romain) les tarifs commencent peu à peu à grimper.

Reste, à mon sens, une sorte de "troisième cercle" légèrement ostracisés des amateurs et professionnels dits "avertis": le nord de Beaune.

Savigny-les-Beaune, Pernand-Vergelesses, Ladoix, Chorey et Aloxe semblent ne pas trouver les leaders pour booster la réputation de leurs vins.

Problème de savoir communiquer, de savoir faire, de terroir ou aucun des trois car j'ai tout faux?



Emmane
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2018 17:32

Re: Y-a-t-il un Savigny et Pernand-Vergelesses bashing?

Messagepar Emmane » 15 févr. 2020 21:03

Je trouve que ces appellations sont très peu commentées effectivement ; déficit d'image probablement, je suis sûr qu'il doit y avoir d'excellents vins aussi sur ces villages; çà va venir, çà doit venir, tôt ou tard.. heureusement il y a encore de ces endroits à creuser!



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Y-a-t-il un Savigny et Pernand-Vergelesses bashing?

Messagepar EricC » 17 févr. 2020 19:55

Pourquoi bashing ?
Déficit d'image comme le dit Emmane, oui.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Y-a-t-il un Savigny et Pernand-Vergelesses bashing?

Messagepar Sebovino » 17 févr. 2020 22:00

"Bashing", le terme est fort mais je voulais faire une accroche journalistique racoleuse.

Néanmoins, là où tu vois un déficit d'image, j'y vois un certain "mépris", une "non curiosité", "on n'y croit pas" à ces villages, on préfère boire un Mâcon ou un Saint Veran qu'un Pernand...c'est dire! :)

Non, vraiment, il y a derrière ce déficit d'image, des relents de rejet qui confine au "terroirisme".




Retourner vers « Des questions qui secouent le cocotier! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion