Webovino
Le forum qui a du nez
Le renouveau est arrivé
mrim
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 248
Enregistré le : 19 juil. 2017 14:04

Clos de la roilette

Messagepar mrim » 22 sept. 2017 12:28

Clos de la Roilette
69820 Fleurie
FRANCE
P: +33 (0)4 74 69 84 37
contact@closdelaroilette.com



mrim
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 248
Enregistré le : 19 juil. 2017 14:04

Re: Clos de la roilette

Messagepar mrim » 22 sept. 2017 12:40

Clos de la Roilette - Fleurie - 2016

Robe pourpre foncé

Nez avec un fruit légèrement en retrait, mais un festival d'épices : cannelle, clou de girofle, poivre. On a l'impression d'un nez de vin chaud, mais un bon vin chaud :-)

En bouche, c'est souple avec un beau volume mais c'est un chouïa resserré, moins expansif qu'il y a 4 mois au domaine mais cela reste diablement gourmand. De même qu'au nez, le fruit est légèrement en retrait, mais toujours ce festival d'épices.

Même si on sent que le vin s'est replié sur lui même cela reste très bon,d'une grande buvabilité et de plaisir simple, c'est devenu mon vin assurance tous risques. Le seul problème c'est d'arriver à conserver un peu de stock car ce vin ne se révèle vraiment qu'après 2 ou 3 ans d'attente (un 2013 bu dernièrement était magnifique) et ses grands frères encore plus.

Note : 15,5 et un futur 16,5

Pour attendre il y a leur Brouilly qui est une bombe de fruit et qui accessible de suite mais mon stock n'a pas survécu :-)



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Clos de la roilette

Messagepar Greg v » 22 sept. 2017 13:00

Pour ma part je suis passé trop tard à Monoprix pour acheter des bouteilles de ce domaine.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Clos de la roilette

Messagepar Greg v » 01 nov. 2017 19:51

Clos de la Roilette Fleurie 2016 (à J+1)

Nez qui pète sur la framboise, la violette, un peu d'épices effectivement et des notes de ronces qui me font penser à une peu de vendange entière

Bouche avec un joli toucher gracile, fraîche, souple, facile. Ca se boit très, très bien cette histoire.

15,5+/20




Retourner vers « Vins du Beaujolais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion