Webovino
Le forum qui a du nez
Des vins pas tranquilles

Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5831
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Champagne Laurent Bénard (Charles Bénard)

Messagepar Greg v » 03 avr. 2023 23:12

Champagne Laurent Bénard la Clé des Arpents (BSA, assemblage, dosage extra brut, partie de réserve d'une solera commencée en 2012) :

Nez peu causant, assez austère
Bouche : sérieuse, à la bulle très fine, d'un très bel équilibre. Petits fruits noirs, fleurs blanches. Finale minérale, saline très agréable. Comme souvent, gagne en gourmandise sur le dernier verre, à température ambiante.

16/20



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Champagne Laurent Bénard (Charles Bénard)

Messagepar Sebovino » 04 avr. 2023 22:37

Greg v a écrit :Champagne Laurent Bénard la Clé des Arpents (BSA, assemblage, dosage extra brut, partie de réserve d'une solera commencée en 2012) :

Nez peu causant, assez austère
Bouche : sérieuse, à la bulle très fine, d'un très bel équilibre. Petits fruits noirs, fleurs blanches. Finale minérale, saline très agréable. Comme souvent, gagne en gourmandise sur le dernier verre, à température ambiante.

16/20


Un champagne à la bulle très fine, élégante et nombreuse. Elle se beaucoup moins présente à l'aération laissant poindre une matière assez souple et légère.

L'aromatique est tres agréable et lisible. Fumé en attaque et légèrement coquille d'huître en deuxième nez.

L'ensemble est agréable, bien construit, manquant de densité et de rebond mais par les temps qui courent, il paraît que 35€ le BSA est un bon prix :)



Fabrice9
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2023 10:01

Re: Champagne Laurent Bénard (Charles Bénard)

Messagepar Fabrice9 » 02 août 2023 13:14

Salut, merci pour le lien vers le sujet sur le champagne Laurent Bénard. Je ne connaissais pas ce producteur, mais il a l'air de faire des cuvées intéressantes. Tu as déjà goûté ses champagnes ? Tu as une préférence pour l'un d'entre eux ? J'aimerais bien avoir ton avis, car je suis toujours à la recherche de bonnes bulles. Je suis fan de champagne, surtout quand il est élaboré avec soin et respect de la nature.


Visiter notre site : http://ovnet.net/

Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5831
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Champagne Laurent Bénard (Charles Bénard)

Messagepar Greg v » 03 août 2023 21:16

Hello,

Tout dépend de ce qu'on cherche. La clé des 7 arpents me semble être un beau champagne à ce niveau de prix, mais par contre je conseille vivement de l'attendre 2/3 après dégorgement pour qu'il gagne en complexité. Sinon vibratis est un très très beau champagne




Retourner vers « Vins de Champagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion