Webovino
Le forum qui a du nez
Cavistes, Restaurants, Hôtels, Autres commerces et sites internet...
Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Les bonnes adresses de bars à vin à Paris (75)

Messagepar ArnaudV » 07 janv. 2016 09:34

J'ouvre le bal sur ce sujet pour vous partager quelques bonnes adresses où je vais régulièrement.

Le Willi's Wine Bar dont le propriétaire a des origines américaines tout comme la majorité de sa clientèle. La sélection de vin est excellente. Les prix raisonnables. Ainsi on peut y trouver du Jamet, du Dauvissat, du Raveneau et j'en passe la liste est longue. Une adresse fortement recommandable pour boire bon. On peut également y manger. C'est bon mais plutôt dans un style traditionnel. Les quantités de nourriture sont assez restreintes. Mieux vaut ne pas avoir trop faim. Mais quand on y va on y va avant tout pour le vin ;).
Willi's Wine Bar

A noter qu'il y a un restaurant à côté, le Maceo appartenant au même propriétaire, plus chic et partageant une partie de la sélection de vin mais à des tarifs légèrement supérieur.

Ensuite Le Petit Sommelier, on ne le présente plus car l'adresse est très connue des amateurs parisiens. La sélection est impressionnante : Rayas, Mas Jullien, Trevallon, ...
Tout comme le Willis nous sommes sur des prix doux. Une très bonne adresse juste en face de la gare Montparnasse, ce qui peut être bien pratique pour certaines personnes dont je fais parti pour rentrer chez soi ;).
Le Petit Sommelier



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Les bonnes adresses de bars à vin à Paris (75)

Messagepar EricC » 07 janv. 2016 09:44

Le Petit Sommelier n'est pas vraiment un bar à vin, c'est une brasserie avec une très belle carte de vins :)



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Les bonnes adresses de bars à vin à Paris (75)

Messagepar ArnaudV » 07 janv. 2016 10:45

EricC a écrit :Le Petit Sommelier n'est pas vraiment un bar à vin, c'est une brasserie avec une très belle carte de vins :)

J'entendais par "bar à vin", un lieu où on peut aller pour boire un verre avec une planche de charcuterie/fromage. Mais effectivement c'est avant tout une brasserie. C'est important d'être précis :) .



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5831
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Les bonnes adresses de bars à vin à Paris (75)

Messagepar Greg v » 07 janv. 2016 11:50

Le petit sommelier très belle carte des vins. C'est effectivement une vraie brasserie. J'ai été très déçu par un plat cuisiné indigne d'être servi (ris de veau surcuit, avec une sauce sentant le fond de veau industriel à plein nez), mais les planches sont sympas.


Question bar à vin j'en recommande un vrai avec l'ambiance et tout : le Mélac. On n'y trouveras pas une sélection archi pointue, mais des vins généreux, souvent du Languedoc, dans une ambiance très Aubrac, avec de beaux produits.



Avatar de l’utilisateur
Pax
Messages : 31
Enregistré le : 03 janv. 2016 09:44

Re: Les bonnes adresses de bars à vin à Paris (75)

Messagepar Pax » 07 janv. 2016 18:29

De mon côté, mon bar à vins "chouchou" est Le Garde-Robe. C'est un petit bar à vins, très agréable, au centre de Paris, avec de nombreuses références en vin nature. Les planches charcuterie/fromage y sont d'excellente qualité. On peut aussi y manger des plats. L'ambiance est détendue et conviviale et les serveuses sont de bon conseil et font volontiers goûter leurs vins.

https://www.facebook.com/Le-Garde-Robe-233092390039861/



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Les bonnes adresses de bars à vin à Paris (75)

Messagepar ArnaudV » 07 janv. 2016 18:50

Pax a écrit :De mon côté, mon bar à vins "chouchou" est Le Garde-Robe.

J'ai eu l'occasion d'y manger 3 fois. C'était à côté de mon boulot. Il faut préciser que c'est exclusivement tourné vers le nature et que les plats servis sont également dans cette mouvance, avec par exemple un menu détox.
Ils ont parmi les meilleurs références natures, ainsi on peut y trouver du Dard et Ribo ou du Hervé Souhaut. On peut même y acheter du vin et repartir avec les bouteilles. Malheureusement, ils ont, comme les autres, du mal à se fournir en L'Anglore.





Retourner vers « Les bonnes adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion