Webovino
Le forum qui a du nez
Allez, débouche du Rhône !
Greg v
Membre averti
Membre averti

Re: Domaine du Bienheureux

Messagepar Greg v » 25 avr. 2021 12:19

Le Bienheureux rouge n°20 :

Plus mûr que les millésimes précédents : sur les fruits rouges et noirs, épices. Bouche avec du volume et un joli grain. C'est épicé. Un Côte du Rhône de belle tenue.

Je ne lui ai pas trouvé le charme des millésimes précédents, mais il faut dire que la mise est toute récente. D'ailleurs après 36 heures d'ouverture le vin s'est révélé plus fin.

15/20 Et très joli rapport qualité prix.

Greg v
Membre averti
Membre averti

Messagepar Greg v » 25 avr. 2021 19:25

Bienheureux rosé 2020 :

Nez sur la cerise et la fraise confite.

Bouche ample, large, bien fruitée et plutôt puissante.

Un rosé de table, façon Tavel

14,5/20

Greg v
Membre averti
Membre averti

Messagepar Greg v » 01 juil. 2021 23:09

Greg v a écrit :J'ai fait goûter le Bienheureux 18 à Sebovino, à l'aveugle, qui part sur un Reynaud, par exemple un Fonsalette.

Moi qui bois la même chose je pense que j'aurais dit Pialade.

Bref, c'est très agrumes (pomelos, orange sanguine), fraise écrasée, poivre noir, épices, herbes aromatiques

La bouche est souple et fraîche avec pas mal d'acidité.

J'adore. A moins de 10 euros c'est magnifique

Bu de nouveau un bienheureux n°18, c'est vraiment une réussite absolue. Totalement reynaudienne.

Nez sur la fraise, pomelos, fleurs séchées, poivre. Bouche souple, plutôt légère. Un régal.

Sebovino
Membre averti
Membre averti

Messagepar Sebovino » 04 juil. 2021 18:43

VDF - Le Bienheureux n°18
Grenache-Carignan

Paix à vos âmes, humbles pinioufs d'étiquettes qui vous vous pavanez sur l'Instagram avec vos grandes cuvées à plus de 100 patates.

Qui n'a pas bu ce vin, ignore tout du Graal à 10€.

Hélas, vous allez vous jeter sur le 2019 mais il est tellement différent, rentrant dans le rang des vins sudistes corsés.

Robe claire et légèrement trouble, son nez ne fait que s'intensifier à l'aération, avançant des arômes, des parfums de plus en plus précis.

Agrumes, fruits frais, fraises, panier d'épices, rosé...du très grand Reynaud Avias.

La bouche est encore plus intense que le nez (lequel est 10x plus expressif que la plupart des vins), plus "sèche" que les VDP ET CDR du maître. Mais proche de Pialade et Fonsalette, proche ou identique d'ailleurs.

Attaque moelleuse, immense souplesse de tanins, milieu de bouche dynamique et remplie de parfums, finale savoureuse.

Avec un brin de longueur en plus, on touche au génial.

10€ AHAHAHA Bande de pinioufs.

Sebovino
Membre averti
Membre averti

Messagepar Sebovino » 06 oct. 2021 06:48

Vin de France - le Bienheureux n°20
14%

Couleur plutôt claire

Nez agréable de belle chaleur, clairement sudiste qui nous laisse entrevoir une souplesse de constitution.

Bouche qui fait bien ses 14°. Une chaleur entretenue par la finesse de tanin et la matière modérée. Tout est en place. Le grain est soyeux, l'alcool est réconfortant, la trame est élancée et la finale reste fraîche.

La rétro nous envoie délicatement sur l'âtre de cheminée quand l'ensemble reste très fruits noirs.

Un vin de viande, d'hivers, mais qui peut presqu'etre dégusté pour lui même, devant une tempête de neige, au chaud près d'une poêle à bois.

Rapport Q/P assez redoutable. Dans le style, il reste à des années lumières du 2018 et plus fin et chaleureux que 19.

Retourner vers « Vins de la Vallée du Rhône »