salut , j'ai débuter depuis peux , mais quand je doit choisir/déguster un rouge je suis totalement perdu , j'aimerai savoir si vous auriez des noms de domaine en particulier pour déguster et me faire une image de se cépage a d'autre , bouteille assez accessible , 6/12e en moyenne . merci d'avance
Bonjour Terry,
Pour ce genre de demande très très large, je te conseille d'acheter les guide RVF vert et Bettane&Desseauve puis choisir les entrées de gamme des domaines les plus côtés.
Essentiellement Loire, Languedoc-Roussillon et Rhône.
Tu pourras revenir nous parler de tes trouvailles, plaisirs et désillusions...

Pour ce genre de demande très très large, je te conseille d'acheter les guide RVF vert et Bettane&Desseauve puis choisir les entrées de gamme des domaines les plus côtés.
Essentiellement Loire, Languedoc-Roussillon et Rhône.
Tu pourras revenir nous parler de tes trouvailles, plaisirs et désillusions...
merci beaucoup de ta réponse je vais essayer d'aller voire les foires au vin et dégustation qui pourrait m'aider aussi , car question vin blanc je n'ai pas de soucis , j'ai quelque belle trouvaille comme du château d'yquem et de beau sauternes , mais vin rouge j'ai le palé beaucoup moins développer ahah , surement du a mon jeune age . (20)
Yquem semble la pire trouvaille qu'on puisse faire, sauf à le trouver à 50 euros.